Pour ce concert niçois exceptionnel avec hommage à Francis Lai et Michel Legrand, dans une création inédite, Natalie Dessay s’entoure du Big Band de Frédéric Manoukian et de nombreux invités ! La célèbre soprano s’emparera de classiques de la chanson française, de standards du jazz de grands airs de comédies musicales et thème de musique de film pour une soirée unique.

 

Acropolis  – Samedi 28 sept. 20h

COMPLET

Informations : concert@aien.fr

Ouverture des portes à partir de 19h

 

Depuis que Michel Legrand lui a fait goûter au fruit défendu, Natalie Dessay n’a eu de cesse de renouveler l’expérience, de la varier, de l’enrichir. Aussi quand Frédéric Manoukian lui a proposé le résonnant service de son Big Band pour un concert sur mesure et sur mer ( il s’agissait d’une croisière!), a-t-elle sauté sur l’occasion. 

L’océan Atlantique, toile de fond de la croisière, suggérait un programme trans-continental et c’est ainsi que s’est conçu une soirée tout autant ancrée dans les standards américains, que dans ce que l’on pourrait appeler les standards français, tant l’influence que le jazz a eu sur leurs auteurs est manifeste.

Ce soir à Nice où le cinéma est a l’honneur, Natalie rendra naturellement hommage à Michel Legrand en évoquant ses Demoiselles de Rochefort, mais aussi ” Certains l’Aiment Chaud “ avec une adaptation française de ” I m Through With Love “, signée Boris Vian au titre sans appel : ” J’en ai marre de l’amour ! ”

Naturellement Le Cinéma de Nougaro s’avère incontournable.

Hollywood sera dignement représenté par la plus française des chanteuses américaines, Gilda Solve qui chantera deux grands tubes, ” Let the Good Times Roll “, extrait des ” Blues Brothers “, ainsi que ” Almost Like Being in Love “, que chantait Gene Kelly dans la comédie musicale ” Brigadoon “.

Gilda et Laurent Naouri chanteront également ” Night and Day “, qu’interprétait Fred Astaire dans ” The Gay Divorcee “.

Laurent Naouri invitera l’accordéoniste Ludovic Beier, dans le célèbre ” A Paris “ de Francis Lemarque, une chanson si bien écrite, qu’elle est un film à elle toute seule.

En somme, une soirée colorée et originale. Originale, tout comme le sont les arrangements inédits spécialement écrits pour cette occasion. Comme le chantait Astaire: ” that’s entertainment !

 

Natalie Dessay, Chant
Gilda Solve, Chant
Laurent Naouri, Chant
Ludovic Beier, Accordéon / Accordina

Frédéric Manoukian, Piano / Direction d’orchestre
Patrice Soler, Contrebasse
François Laizeau, Batterie
Pierre Antoine Gillard, Percussions
Claudio De Queiroz, Xavier Quérou, Pierre Wekstein, Hervé Meschinet, Dominique Mansion, Saxophones, Flûtes, Clarinettes
Rodolphe Millet, Emmanuel Martin, Lorenz Rainer, Erick Poirier, Trompettes
Christophe Gonnet, Gwen Badoux, Jean Christophe Vilain, Lionel Segui, Trombones

 

Découvrez la collaboration de Natalie Dessay et du big Band de Fred Manoukian, lors de leur passage à “La Seine musicale”

 

ACCES ACROPOLIS